Le Troupeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Le Troupeau sur Rykke Errel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 raport sur la béta wakfu v0.3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melsuki
Sexy çakry
Melsuki


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 46
Pseudo IG : Melsuki
Classe jouée : Sacrieuse
Autre chose ? : hihihi
Date d'inscription : 09/11/2007

raport sur la béta wakfu v0.3 Empty
MessageSujet: raport sur la béta wakfu v0.3   raport sur la béta wakfu v0.3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:43

à la demande de notre cher Vlad qui veut tout savoir, je me suis dit que sa pourrait en intéréssé d'autres.

merde je vais commencer par quoi moi ?

le graphisme, je trouve sa beau vraiment beau, il y a pour l'instant l'ile damakna et l'ile de bonta qui on leur spécificité autant par leur aspect, leurs ressources, et leur mob qui varie d'une ile à l'autre. peut pour l'instant mais les iles ne sont qu'a 60 % faite.

l'écosystéme fonctionne plutôt bien si on plante pas sa pousse pas, un bémol avec les arbres qui ne sont plus plantable n'importe ou comme sur la v2

il y a eu une simplification des métier par raport à la v2. mais on peut toujours tous les faire. avec la grande apparition du forgeur de kama. sa fonctionne trés bien les mineurs récupére du minerai et le transforme en kama, sa donne des prix extrémement bas pour toute les ressources droper ou manufacturé, sauf pour tout ce qui demande ce si précieux métal évidement. au moins on ne fait plus les poches des bouftout à la fin des combats pour récupéré leur petite monnaies et sa c'est vraiment une sacré innovation.
l'argent ce multipliant les prix commence à monter un peu mais de façon trés résonnable, surtout sur les équipement supérieur au lvl 50.
imaginer acheter une pano bouftout avec seulement 60 kama, wakfu la fait.

en ce qui conscerne nos cher petit personnage.
l'xp des sort n'est pas lier à l'xp des perso, et l'xp des perso et lier au niveaux du groupe de monstre tuez mais pas l'xp des sort, sa donne des situation marrante ou l'abruti qui à fait la coursse au lvl ce fait défoncer par celui qui avec dix niveau de moins qui n'as monter que c'est sort et trés peu son niveau. chose possible en tapant sur des groupe de monstre ou le lvl général et trés différent du votre, les sort étant beaucoup soliciter il monte vite mais le groupe étant loin de votre niveau vous gagner trés peu d'xp.

l'xp et justement en cours de remaniment surtout pour permétre mieux le multi sort multi branche car la, les sort augmente trops peu si on dépasse l'utilisation de 3 sort, mais j'espére que l'on pourra toujour faire monter plus les sorts que le niveau, sa donne de drole de surprise à ceux qui n'ont pas comprit le principe.

en ce qui concerne la premiére classe à être apparue ...tadam...le iop :

ben le iop il déchire, il tape avec de grosse attaque en zone puis il tape avec seullement c'est point de wakfu puis il tape avec seullement ses pm puis il...passe son tour avant de te remetre sa le tour prochain. combattant au cac avec quelque sort qui permette de taper a 2 ou 3 case voire de ce raprocher en frapant.
le iop il deal du dammage à tout va, il fait mal, il fait iop.

le cra :

je joue en branche air surtout celle qui tape de loin qui repousse qui te coince contre un mur pour te mettre les dégat de pousser en prime...dégat qui on était diviser par deux vu la tuerie que c'était.
la branche feu ainssi que la terre sont plus orienter dégat de zone avec leurs petites spécificités.
en tout les cas il fait mal de loin et avec leur balise en zone, un peu baléze les cras.

le sadida :

lui il tape comme une bouze, mais il à une poupée qui tape aussi une qui bloque et la célébre folle, le jeu poupée est riche, il a des sorts qui peuve donner des bonus au poupées ou frapper l'adverssaire, certains sort son chargeable dans la poupée qui le balancera à son tour....tout en frappant normalement dans le cas de la guerriére. sans oublier le totem qui permet de lier un énemi au totem et ainsi de lui faire double dégat avec les sort de zone.
nombreux sort à revoir mais un jeu vraiment innovant et extrémement tactique.

et le meilleur pour la fin notre cher éniripsa :

l'éniripsa et le contraire du cra si un cras va sorienter mono branche l'éni lui joura multi forcément.

une branche eau qui ne fait que soigner...mais les soins fond des dégat sur les mort vivant et comme on peut transformer avec un petit sort les autres en zombi, mais sa coute 1 points de wakfu et on en a que 6 par combat. sort de soins seront revue avec plus de zone plus de porter et peut-être plus de puissance car cétait un peu faible quand même.
la branche air qui permet un jeu en dégat direct la seul qui à véritablement de la porter .....sur deux sort. ele sera normalement aussi revue mais c'est la branche de sort qui applique des éta qui peuve être trés puissant comme faire passer un tour (avec un poucentage de chance d'aplication heureusement)
et la branche feu c'est le branche des marque qui agisse quand l'énemi meurt.
trés fun et révolutionnaire certain sort son aussi a revoir mais la à la baisse.
car même si les marques ne son pas superposable, il y en a une pour regagner un poucentage des pv initiaux de la cible. sa ma sauver la vie plus d'une fois, la marque qui permet de gagner les point de wakfu qu'il reste sur le monstre...il dépensse pas de points de wakfu les monstres, trés important quand on zombifie pour taper avec les soins.
et la marque ultime qui permet de résuciter la cible avec toute sa vie et dans prendre le controle......pendant un tour. complétement cheater elle à été récement limiter à une résurection par personne, car sinon un iop avec une éni derriére lui ne mourrai jamais.
(à noter que à ma grande surprise j'ai gagné un duel contre un cra air avec ma pétite éni le cra avait 5 lvl de moins que moi certe mais n'était pas mancho les soins même faible son assé éfficace apparement)

c'est fun à jouer un peu compliquer des fois pour trouver le truc qui le fait bien mais un gros avantage dans wakfu c'est que quand vous aver trouver le truc qui le fait bien vous remarquer rapidement que c'est pas celui choisit par les autres.

même dans le jeu cra qui à tendance à faire du mono branche les sort choisit et la façon de jouer différe pas mal d'un individu à l'autre. c'est un plaisire de ne pas ce sentire dans des routes toute tracés.car il n'y en as pas qu'une.

bon si vous aver des questions au quelles je n'est trés certainnement pas répondu je vous empris mes chéri(e)s posée les.





Revenir en haut Aller en bas
Vladimir
Habitué
Vladimir


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 40
Pseudo IG : Pacifista
Classe jouée : Iop
Autre chose ? : Bwaaahh !!
Date d'inscription : 13/04/2008

raport sur la béta wakfu v0.3 Empty
MessageSujet: Re: raport sur la béta wakfu v0.3   raport sur la béta wakfu v0.3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 9:58

Merci Mel !!

Quelques questions supplémentaire, tout d'abord sur l'avancement du développement.
- Toutes les classes ont-elle été implémentées ?
- Tous les artisanats sont présents maintenant dans cette v3 ?
- Tu dis que les îles d'Amakna et de Bonta ne sont réalisés qu'à 60% environ, mais que manque-t-il sur ces îles, des cartes, des monstres, du contenu sur les cartes (maisons forêts, rochers, ...) ?
- Sais-tu s'ils ont prévu de faire que les 3 îles principales pour la sortie du jeu (Bonta, Brakmar et Amakna) ou s'ils vont toutes les faire (donc au moins Pandala, Otomaï et Frigost) ?

Et quelques question sur le jeu lui même !
- Les animations des sorts sont plutôt proches de celles de la v2.0 de dofus (voire de celles du Roublard / Zobal) ou plus de la 1.29 ?
- Le système de "carte qui défile" et non plus de carte fixe ne fait pas trop ramer le PC ?
- Ce système ressemble beaucoup à celui de Diablo II dans ce qui est décrit, j'ai bien compris ? (si tu connais Diablo II !!)
- Y'a un truc que j'ai pas bien saisis au niveau de l'xp, quand tu tues un monstre ou un groupe de monstres, tu gagnes de l'xp pour faire progresser le niveau de ton personnage ET pour faire progresser les sorts que tu as utilisé durant le combat ? (ou bien les sorts progressent tout seul de manière invisible ?)
- Est-ce que tu vois ce que donneront les sorts si tu les fais progresser (comme dans dofus avec un onglet par niveau de sort contenant sa description) ou ils laissent les joueurs le découvrir ? (jusqu'au moment où tout sera sur les fan sites ^^)


C'est tout ce qui me vient là de suite, mais j'en aurais surement d'autres au fur et à mesure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Melsuki
Sexy çakry
Melsuki


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 46
Pseudo IG : Melsuki
Classe jouée : Sacrieuse
Autre chose ? : hihihi
Date d'inscription : 09/11/2007

raport sur la béta wakfu v0.3 Empty
MessageSujet: Re: raport sur la béta wakfu v0.3   raport sur la béta wakfu v0.3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:35

toute les classe n'ont pas été implanter j'en aurai parler sinon on à les 4 que j'ai décrite rapidement.

oui tout l'artisanat et c'était indispenssable pour bien tester la création de kama.

en nouveau métier par raport a dofus il y a :

le frapeur de kama, l'ébéniste qui fait des objet pour le havre sac, le cuisinier qui fait tous ce qui ce mange mais tout ce qui ce mange ne fait pas que rajpouter des pv sa donne des bonus. les forgeur d'armes son répartie en 3 catégorie et non plus en spécialiter il y a les armes a distance, de zone et de cac.

les artisans font plus de chose que dans dofus.

pour les iles elle sont trés belle il leur manque je pensse un ou deux térritoires.
il y aura bonta brakmar et amakna au départ apparement mais il y aura des iles à conquérire.

pour les animations de sort je sais pas trops elle sont trés wakfusienne et je connais pas les roublard et zobal je peut donc pas te dire. l'animation d' une colére de iop en tout cas sa déchire et ce voie de loin.

non non le pc ne rame pas du tout à cause du défilement de la carte un peu si il y a beaucoup de combat dans le secteur mais c'est tout.

oui sa fait diablo 2 éffectivement de dos de loin et dans le noir mais y a de l'idée.

oui tu voie la progréssion des sort il on leur propre barre d'xp que tu retrouve sous tes sort dans ta liste de sort. et le nombre d'xp gagner tes indiquer en fin de combat en ouvrant une fénétre aditionnel tu ne le voie pas directement sa trouble pas mal de petit dofusien je pensse niark niark niark.

tout est parfaitement transparent dans ta liste de sort tu clic sur un sort la déscription apparait et tu as un curseur allant de 0 a 100 pour pouvoir voire comment ton sort évolue, heureusement car au niveau 0 il font tous entre 2 et 4 de dégat mais évolue plus ou moins vite.
(à noter que je parle pas des sort de soutient qui son au nombre de 8 qui on entre 3 et 4 niveaux et que l'on monte avec les points reçus à chaque lvl)


Revenir en haut Aller en bas
Vladimir
Habitué
Vladimir


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 40
Pseudo IG : Pacifista
Classe jouée : Iop
Autre chose ? : Bwaaahh !!
Date d'inscription : 13/04/2008

raport sur la béta wakfu v0.3 Empty
MessageSujet: Re: raport sur la béta wakfu v0.3   raport sur la béta wakfu v0.3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:55

Ha que ces 4 classes ? Il me semblait avoir vu des animations pour les autres classes, ils doivent les avoir qu'en interne pour le moment alors !

Les sorts ont donc un niveau maximum, je me demandais s'ils allaient faire une progression infinie avec des courbes exponentielles ou mettre une limite maximum, ils ont choisit la limite alors !

Tu dis qu'il y a des sorts de soutien que tu montes grâce à des points que tu gagnes à chaque niveau, mais s'il y a 8 sorts avec 4 niveaux chacun, tu vas pouvoir tous les monter au niveau max à terme ou ces points gagnés servent aussi à monter autre chose ?

Ils n'ont pas encore implémenté le système politique et de conquête d'île apparemment ?

Il leur reste donc pas mal de boulot, entre les 10 autres classes à intégrer, les autres îles à créer et le système politique, gestion des intempéries, ... à développer et tester !

Ça me donnera au moins une chance d'avoir accès à cette béta avant la sortie de wakfu et de voir ce que ça donne par moi même !
Revenir en haut Aller en bas
Bakachan
Enistérique
Bakachan


Masculin
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 03/11/2007

raport sur la béta wakfu v0.3 Empty
MessageSujet: Re: raport sur la béta wakfu v0.3   raport sur la béta wakfu v0.3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:20

Cool ce résumé !
Question bête : comment y accède-t-on à cette béta ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir
Habitué
Vladimir


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 40
Pseudo IG : Pacifista
Classe jouée : Iop
Autre chose ? : Bwaaahh !!
Date d'inscription : 13/04/2008

raport sur la béta wakfu v0.3 Empty
MessageSujet: Re: raport sur la béta wakfu v0.3   raport sur la béta wakfu v0.3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:31

Tu peux t'y inscrire sur le site de wakfu : http://www.wakfu.com/fr/mmorpg
Mais l'inscription ne garantie pas l'accès, ça fait un bon moment que je suis inscrit pour ma part Sad
Revenir en haut Aller en bas
Melsuki
Sexy çakry
Melsuki


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 46
Pseudo IG : Melsuki
Classe jouée : Sacrieuse
Autre chose ? : hihihi
Date d'inscription : 09/11/2007

raport sur la béta wakfu v0.3 Empty
MessageSujet: Re: raport sur la béta wakfu v0.3   raport sur la béta wakfu v0.3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:30

il donne des pass sur certains site comme jol ou sur la page facebook de wakfu....enfin il en donner mais sa reviendra forcément, il on fait rentré 5000 personne normalement y a pas long temps.
Revenir en haut Aller en bas
Melsuki
Sexy çakry
Melsuki


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 46
Pseudo IG : Melsuki
Classe jouée : Sacrieuse
Autre chose ? : hihihi
Date d'inscription : 09/11/2007

raport sur la béta wakfu v0.3 Empty
MessageSujet: Re: raport sur la béta wakfu v0.3   raport sur la béta wakfu v0.3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:09

alors sur les sort de support et les points que l'on reçois à chaque niveaux.

les sorts de support déjà sont au nombre de 10 en faite, je m'été gouré j'en suis désolée.

mais commençons par le commencement......

à chaque niveau nous recvont 5 points qui peuve servire à booster soit les 10 aptitudes qui sont commune à chaque classes soit les 10 sort de soutient spécifique à la classe.

comme aptitude commune il y a :

point de vie 1 point = +1 pdv,
initiative 1 point = +1 à l'init,
esquive 2 points = +1 esquive,
tacle 2 points = +1 de tacle,
prospection 4 points = +1 en prospection, max +100
sagesse 4 points = +1 en sagesse, max +100
art du barda 10 points = réduit de 1 le niveau pour porter les objets (un objet niveaux 16 si tu as mis tout tes point en art du barda tu le portera au lvl 11 sans probléme), max +10
coup critiques 20 points = + 1% au cc, max +20
point de mouvement 150 points = +1 pm, max +2
point d'action 150 points = +1 pa, max +2

et aprés avec ces malheureux 5 point on peut augmenter nos cher sort de support.

un sort de support "classique" (oui car certains différe un peu sinon il sont trops puissant) aura 4 niveaux il coutera 10, 15, 25, 35, points au fur à mesure qu'on le monte de niveau, ces sorts peuvent être passif ou à lancer quand on le désire.

oui wakfu est un jeu ou il faut faire des choix de trés dur choix.

pour répondre à ta question non on ne peut pas tout avoir à moins qu'il décide de ne pas limiter le niveau à 200.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir
Habitué
Vladimir


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 40
Pseudo IG : Pacifista
Classe jouée : Iop
Autre chose ? : Bwaaahh !!
Date d'inscription : 13/04/2008

raport sur la béta wakfu v0.3 Empty
MessageSujet: Re: raport sur la béta wakfu v0.3   raport sur la béta wakfu v0.3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:32

Ils ont en effet donné des clefs d'accès il y a une douzaine d'heures, mais il n'y en a déjà plus de dipso Cry

Sinon, pour les points à chaque niveau, je me disais bien qu'il y aurait un choix difficile à faire !
Par contre, je ne vois pas de stat comme la force, l'intelligence, ... Elles ne sont données que par les équipements ou c'est remplacé par autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Melsuki
Sexy çakry
Melsuki


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 46
Pseudo IG : Melsuki
Classe jouée : Sacrieuse
Autre chose ? : hihihi
Date d'inscription : 09/11/2007

raport sur la béta wakfu v0.3 Empty
MessageSujet: Re: raport sur la béta wakfu v0.3   raport sur la béta wakfu v0.3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:52

il n'y en as pas, les pourcentage de dégat augmente avec les sorts et les équipement.

par exemple un personnage qui a monter ses sort de la branche feu à un toal de 100 niveau, les 5 sort à 20 par exemple, celà lui donne un pourcentage de dégat feu de 50 % et 25% de résistence. aprés tu rajoute l'équipement.

à noter que 100% de résistence ne veut pas dire une immuniter, quelqu'un qui a 100% de dégat tapant sur quelqu'un à 100% de résistence ferra les dégat de base de son sort, les résistence son à déduire des pourcentage de dégat tout bétement.

les stats t'elle que force int ag ...ect sont remplacer par les aptitudes init esquive tacle prospection...ect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raport sur la béta wakfu v0.3 Empty
MessageSujet: Re: raport sur la béta wakfu v0.3   raport sur la béta wakfu v0.3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
raport sur la béta wakfu v0.3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troupeau :: [ Zone libre ] :: • Libre •-
Sauter vers: